Places to visit in Europe

Tunnel sous la Manche en voiture


L'enregistrement pour le Shuttle se fait à l'arrivée par l'intermédiaire de bornes automatiques dans lesquelles on introduit la carte bancaire qui a servi à faire l'achat en ligne sur internet.

Traverser la Manche en voiture par le Tunnel avec le Shuttle d'Eurotunnel, c'est pratique et facile. Du côté français, le terminal du tunnel sous la Manche se trouve à Coquelles, à quelques kilomètres au sud de Calais. Du côté anglais, on refait surface dans la région de Folkestone.

Un bon conseil: faire le plein de carburant du côté français car en Angleterre, les carburants sont beaucoup plus chers.

Pour traverser la Manche par la navette d'Eurotunnel, la voiture est embarquée dans de grands wagons.
La navette d'Eurotunnel, un grand train spécialement conçu pour le ferroutage traverse la Manche par le tunnel en une demi heure...
Embarquement et débarquement des véhicules sur le Shuttle sont faciles et rapides, sans manoeuvres délicates.
On embarque et on quitte la navette d'Eurotunnel par une rampe reliée au réseau routier.

La réservation des traversées se fait sur internet sur le site web d'Eurotunnel. Attention, les tarifs varient fortement en fonction du nombre de jours passés de l'autre côté de la Manche. Les meilleurs tarifs sont ceux pour un aller-retour rapide (1 à 2 jours). Si vous arrivez en avance à l'embarquement, vous pourrez, soit prendre la navette précédente, s'il reste de la place, soit passer un moment dans la gare où vous trouverez boissons, restauration, souvenirs et autres livres et magazines.

L'enregistrement se fait à l'arrivée par l'intermédiaire de bornes automatiques dans lesquelles on introduit la carte bancaire qui a servi à faire l'achat en ligne sur internet. La borne délivre automatiquement le titre de transport et la carte d'embarquement pour le véhicule et ses passagers.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net